NOTRE ÉQUIPE

NOTRE ÉQUIPE

cb-removebg-preview
Cathy Brown
Directrice générale

Mme Brown est devenue la directrice générale du RDR en août 2020. Diplômée du CÉGEP de la Gaspésie et des Îles, elle a commencé à travailler au sein de l’organisme Comité d’action sociale anglophone (CASA) en 2001. Elle y a occupé divers rôles avant d’en devenir directrice générale de 2008 à 2020. Au cours de son mandat, elle a dirigé une expansion importante des activités de programme et de la prestation de services au profit des communautés d’expression anglaise de la côte gaspésienne, en particulier dans les domaines de la santé et des services sociaux, de l’emploi et du développement économique (tourisme). Elle a également participé à divers conseils et comités provinciaux, notamment le Comité provincial d’accès aux services de santé et aux services sociaux, et elle est membre fondateur du conseil d’administration de la Table ronde provinciale sur l’emploi (PERT).

Olivia_200x200
Olivia Champagne
Agente d'économie sociale

Mme Champagne a obtenu un diplôme en économie et en études environnementales de l’Université de Victoria, et ensuite elle a déménagé au Québec pour obtenir un diplôme d’études supérieures en développement économique communautaire de l’Université Concordia. Après avoir co-fondé une coopérative de solidarité à Montréal, Mme Champagne est retournée à Concordia pour suivre le programme de diplôme d’études supérieures en administration des affaires. Elle a travaillé dans des organisations de développement de projets durables, de souveraineté alimentaire et d’économie sociale, à tous les niveaux, de directeur exécutive à bénévole. Elle est également une entrepreneuse en série, ayant lancé sa première entreprise à l’âge de 8 ans. Aujourd’hui, vous pouvez souvent trouver Mme Champagne en train d’assister aux réunions du conseil d’administration d’une coopérative et de consulter des organisations d’économie sociale. Dans ses temps libres, elle est homesteader, randonneuse, activiste et amoureuse de tous les animaux. She has worked in sustainable project development, food sovereignty, and social economy organizations in every capacity from executive director to volunteer. She is also a serial entrepreneur, having started her first business at the age of eight. Today, you can often find Ms. Champagne attending cooperative board of director meetings and consulting with organizations in the social economy. In her spare time, she is a hobby homesteader, hiker, activist, and lover of all animals.

JS_200x200
Jano Steffen
Adjointe exécutive

Mme Steffen est l’assistante exécutive du Réseau de développement régional. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et d’un certificat en RH de l’Université de Toronto.

RH_200x200px
Rachel Hunting
Responsable du développement régional

Diplômée de l’Université Bishop’s dans le domaine de la sociologie, Rachel travaille en développement communautaire depuis 2008 avec un accent particulier sur la vitalité de la communauté linguistique minoritaire d’expression anglaise du Québec, la santé et les services sociaux et la jeunesse. Avant de commencer son rôle au RDN en 2021, Rachel a été directrice générale de l’Association des Townshippers pendant un peu moins d’une décennie. En 2015, elle a été nommée au conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, où elle continue de représenter l’expertise en organismes communautaires en tant qu’administratrice indépendante, est présidente de son comité de gouvernance et d’éthique et est membre active de son comité des ressources humaines et des communications. Rachel est également membre active du conseil d’administration de la Provincial Employment Roundtable (PERT).

HoffmanWolff
Hoffman Wolff
Agente d'économie sociale

Hoffman s’est joint au RDR en ayant déjà cumulé plusieurs années d’expérience au sein de la communauté d’expression anglaise de la ville de Québec : il a été l’assistant directeur général du Morrin Centre et le président du conseil d’administration de Voice of English-speaking Québec. Hoffman a aussi travaillé en tant que consultant en coordination de projet pour plusieurs institutions gouvernementales, dont la SAAQ, la RAMQ et la CNESST. Originaire de la Caroline du Nord, il a obtenu sa maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval et son baccalauréat du Roanoke College.

Headshot_Jenny
Jenny Montgomery
Agente de communications

Jenny s’est jointe à l’équipe du RDR en février 2022. Avant cela, elle était rédactrice adjointe des revues Photo Life and Photo Solution où elle a travaillé pendant près de dix ans. Originaire des États-Unis, elle habite au Québec depuis 2009. Lorsqu’elle n’est pas au RDR, Jenny travaille fort probablement sur un projet de théâtre. En plus d’être metteure en scène et auteure, elle siège au conseil d’administration du Théâtre le Trident et de celui de l’Artère, art de la danse et du mouvement. Jenny est membre de l’Association des traducteurs et traductrices littéraires du Canada et cumule dix ans d’expérience en tant que traductrice professionnelle.

FR