NOTRE ÉQUIPE

NOTRE ÉQUIPE

cb-removebg-preview
Cathy Brown
Directrice générale

Mme Brown est devenue la directrice générale du RDR en août 2020. Diplômée du CÉGEP de la Gaspésie et des Îles, elle a commencé à travailler au sein de l’organisme Comité d’action sociale anglophone (CASA) en 2001. Elle y a occupé divers rôles avant d’en devenir directrice générale de 2008 à 2020. Au cours de son mandat, elle a dirigé une expansion importante des activités de programme et de la prestation de services au profit des communautés d’expression anglaise de la côte gaspésienne, en particulier dans les domaines de la santé et des services sociaux, de l’emploi et du développement économique (tourisme). Elle a également participé à divers conseils et comités provinciaux, notamment le Comité provincial d’accès aux services de santé et aux services sociaux, et elle est membre fondateur du conseil d’administration de la Table ronde provinciale sur l’emploi (PERT).

Olivia_200x200
Olivia Champagne
Agente d'économie sociale

Mme Champagne a obtenu un diplôme en économie et en études environnementales de l’Université de Victoria, et ensuite elle a déménagé au Québec pour obtenir un diplôme d’études supérieures en développement économique communautaire de l’Université Concordia. Après avoir co-fondé une coopérative de solidarité à Montréal, Mme Champagne est retournée à Concordia pour suivre le programme de diplôme d’études supérieures en administration des affaires. Elle a travaillé dans des organisations de développement de projets durables, de souveraineté alimentaire et d’économie sociale, à tous les niveaux, de directeur exécutive à bénévole. Elle est également une entrepreneuse en série, ayant lancé sa première entreprise à l’âge de 8 ans. Aujourd’hui, vous pouvez souvent trouver Mme Champagne en train d’assister aux réunions du conseil d’administration d’une coopérative et de consulter des organisations d’économie sociale. Dans ses temps libres, elle est homesteader, randonneuse, activiste et amoureuse de tous les animaux. She has worked in sustainable project development, food sovereignty, and social economy organizations in every capacity from executive director to volunteer. She is also a serial entrepreneur, having started her first business at the age of eight. Today, you can often find Ms. Champagne attending cooperative board of director meetings and consulting with organizations in the social economy. In her spare time, she is a hobby homesteader, hiker, activist, and lover of all animals.

JS_200x200
Jano Steffen
Adjointe exécutive

Mme Steffen est l’assistante exécutive du Réseau de développement régional. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et d’un certificat en RH de l’Université de Toronto.

RH_200x200px
Rachel Hunting
Responsable du développement régional

Diplômée de l’Université Bishop’s dans le domaine de la sociologie, Rachel travaille en développement communautaire depuis 2008 avec un accent particulier sur la vitalité de la communauté linguistique minoritaire d’expression anglaise du Québec, la santé et les services sociaux et la jeunesse. Avant de commencer son rôle au RDN en 2021, Rachel a été directrice générale de l’Association des Townshippers pendant un peu moins d’une décennie. En 2015, elle a été nommée au conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, où elle continue de représenter l’expertise en organismes communautaires en tant qu’administratrice indépendante, est présidente de son comité de gouvernance et d’éthique et est membre active de son comité des ressources humaines et des communications. Rachel est également membre active du conseil d’administration de la Provincial Employment Roundtable (PERT).

HoffmanWolff
Hoffman Wolff
Agente d'économie sociale

Hoffman s’est joint au RDR en ayant déjà cumulé plusieurs années d’expérience au sein de la communauté d’expression anglaise de la ville de Québec : il a été l’assistant directeur général du Morrin Centre et le président du conseil d’administration de Voice of English-speaking Québec. Hoffman a aussi travaillé en tant que consultant en coordination de projet pour plusieurs institutions gouvernementales, dont la SAAQ, la RAMQ et la CNESST. Originaire de la Caroline du Nord, il a obtenu sa maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval et son baccalauréat du Roanoke College.

Headshot_Jenny
Jenny Montgomery
Agente de communications

Jenny s’est jointe à l’équipe du RDR en février 2022. Avant cela, elle était rédactrice adjointe des revues Photo Life and Photo Solution où elle a travaillé pendant près de dix ans. Originaire des États-Unis, elle habite au Québec depuis 2009. Lorsqu’elle n’est pas au RDR, Jenny travaille fort probablement sur un projet de théâtre. En plus d’être metteure en scène et auteure, elle siège au conseil d’administration du Théâtre le Trident et de celui de l’Artère, art de la danse et du mouvement. Jenny est membre de l’Association des traducteurs et traductrices littéraires du Canada et cumule dix ans d’expérience en tant que traductrice professionnelle.

FR

Team

MEET THE RDN Team

cb-removebg-preview
Cathy Brown
Executive Director

Ms. Brown became the executive director of RDN in August 2020. She is a graduate of CEGEP de la Gaspésie et des Îles and has worked in various roles at CASA since 2001 before becoming executive director in 2008. During her tenure, she led a significant expansion of program activities and service delivery at CASA for the benefit of the English-speaking communities along the Gaspé coast, particularly in the areas of health and social services, employment, and economic development (tourism). She has also participated on various provincial boards and committees including the Provincial Access to Health and Social Services committee and is a founding board member for the Provincial Employment Roundtable (PERT).

[removal.ai]_tmp-60eefe76d0e6a
Olivia Champagne
Social Economy Officer

Ms. Champagne graduated from the University of Victoria in economics and environmental studies then moved to Québec to complete Concordia University’s Community Economic Development graduate diploma. After co-founding a solidarity cooperative in Montreal, Ms. Champagne returned to Concordia to attend the Business Administration graduate diploma program. She has worked in sustainable project development, food sovereignty, and social economy organizations in every capacity from executive director to volunteer. She is also a serial entrepreneur, having started her first business at the age of eight. Today, you can often find Ms. Champagne attending cooperative board of director meetings and consulting with organizations in the social economy. In her spare time, she is a hobby homesteader, hiker, activist, and lover of all animals.

JS_200x200
Jano Steffen
Executive Assistant

Ms. Steffen is the Regional Development Network’s executive assistant. She holds a Bachelor of Commerce from McGill University and a Human Resources certificate from the University of Toronto.

RH_200x200px
Rachel Hunting
Manager of Regional Development

A graduate of Bishop’s University in the field of sociology, Rachel has been working in community development since 2008 with a particular focus on the vitality of Québec’s English-speaking minority language community, health and social services, and youth. Prior to beginning her role with RDN in 2021, Rachel was the executive director of Townshippers’ Association for just shy of a decade. In 2015, she was appointed to the board of directors of the CIUSSS de l’Estrie-CHUS, where she continues to represent community organization expertise as an independent director, is president of its governance and ethics committee, and is an active member of its human resources and communications committee. Rachel is also an active member of the Provincial Employment Roundtable (PERT) board of directors.

HoffmanWolff
Hoffman Wolff
Social Economy Officer

Hoffman joins RDN with years of experience working with Québec City’s English-speaking community, having served as the assistant executive director of the Morrin Centre and the president of Voice of English-speaking Québec. He’s also worked as a project coordination consultant with several branches of the provincial government including the SAAQ, the RAMQ and the CNESST. A native of North Carolina, he received his Global Business MBA from Laval University and his undergraduate degree from Roanoke College.

Headshot_Jenny
Jenny Montgomery
Network Communications Officer

Jenny joined the RDN team in February 2022. Before that, she was the deputy editor of Photo Life and Photo Solution magazines, where she worked for almost a decade. Originally from the United States, she has lived in Québec since 2009. When she’s not at RDN, you’ll probably find her working on a theatre project. She’s also a director and playwright, and she serves on the board of the Théâtre Le Trident and L’Artère, art de la danse et du mouvement. A member of the Literary Translators Association of Canada, she has ten years of experience as a professional translator.