Rechercher

RÉPERTOIRE

RÉPERTOIRE RDR

Le répertoire du RDR dresse la liste de nos 18 organismes membres, de nos parties prenantes et des départements gouvernementaux avec lesquels nous travaillons. Un bref résumé du travail et de la mission de chaque entité y figure. Le répertoire peut être trié par nom, catégorie et lieu. Explorez le répertoire du RDR pour en apprendre davantage sur les organismes et entités qui travaillent à l’amélioration du futur des communautés d’expression anglaise du Québec.

Le répertoire peut être trié par nom, catégorie et lieu.

Explorez le répertoire du RDR pour en apprendre davantage sur les organismes et entités qui travaillent à l’amélioration du futur des communautés d’expression anglaise du Québec.

FILTRER PAR

CATEGORY

REGION

ENTITÉ

Fondé en 2005, 4Korners est un organisme caritatif enregistré au Canada. Nous lions les habitants des Laurentides à l’aide de programmes et de services répondant à leurs besoins dans un environnement sûr et inclusif. Nous œuvrons collectivement pour servir et enrichir les vies des communautés des Laurentides.

Fondé en 2011, le Soutien spécialisé aux ressources communautaires (SSARC) est une à but non lucratif qui a pour mission d’aider et d’habiliter les personnes de tous âges à accéder aux services sociaux et de santé, à l’information, aux ressources, aux programmes et aux activités pour les anglophones vivant dans la région de la Montérégie-Centre.

Patrimoine canadien et ses organismes du portefeuille jouent un rôle vital dans la vie culturelle, civique et économique des Canadiens. Les arts, la culture et le patrimoine représentent plus de 57 milliards de dollars en activité économique et emploient près de 673 000 personnes dans de nombreux secteurs d’activité tels que le film et la vidéo, la radiodiffusion, la musique, l’édition, les archives, les arts de la scène, les établissements du patrimoine, les festivals et les célébrations.

Le CASE est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de servir et de promouvoir la santé, le bien-être et la vitalité de la communauté anglophone de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec en renforçant l’identité culturelle de la communauté anglophone et en offrant une programmation et des services pertinents.

Depuis son incorporation en 1988, Coasters Association a été au premier plan pour relever les défis auxquels est confrontée la population de la région en se concentrant sur le développement communautaire.

CASA travaille au développement et au renforcement de la vitalité de la population d’expression anglaise de la Gaspésie au travers de la représentation de ses intérêts, ainsi que par la création et l’offre de programmes visant à répondre à ses besoins.

Créé en l’an 2000, le CHSSN collabore avec des partenaires communautaires et le système québécois de santé et des services sociaux pour assurer un accès équitable aux soins de santé et aux services sociaux en anglais et aborder les déterminants sociaux de la santé.

Le Centre de ressources Connexions a pour mission de soutenir et promouvoir la santé, le bien-être et la vitalité de la population de langue anglaise de l’Outaouais.

Le Consortium des cégeps, collèges et universités d’expression anglaise du Québec est une alliance de neuf institutions postsecondaires du Québec, soit l’Université Bishop’s, le Collège régional Champlain, l’Université Concordia, le Collège Dawson, le Cégep Heritage, le Collège John Abbott, le Collège Marianopolis, l’Université McGill et le Collège Vanier.

La CDRQ a pour mission de soutenir et de promouvoir la création ainsi que le développement de coopératives dans toutes les régions du Québec par le biais de son service d’accompagnement spécialisé aux coopératives existantes et aux promoteurs de nouveaux projets.

Depuis 1987, le CAMI s’emploie à promouvoir et motiver la communauté anglophone des Îles-de-la-Madeleine, en favorisant la vitalité communautaire et en soutenant le développement de la communauté par diverses activités et services destinés à tous.

L’English-Language Arts Network (ELAN) is a not-for-profit organization that connects, supports, and creates opportunities for English-speaking artists and cultural workers of all disciplines from every region of Québec. We share expertise and resources for career advancement, funding opportunities, employment opportunities, and calls for participation in the arts. We advocate for our members’ interests and make common cause with the Francophone arts community.

Éducaloi est un organisme neutre et indépendant qui a une expertise reconnue en éducation juridique et en communication claire du droit.

La mission d’ECOL est de servir et de promouvoir le bien-être des membres de la communauté d’expression anglaise de la région de Lanaudière. Ils offrent une variété d’activités et de services aux personnes de tous âges. Leurs bureaux sont situés à Rawdon, à Mascouche, et à Repentigny.

La mission d’ECOL est de servir et de promouvoir le bien-être des membres de la communauté d’expression anglaise de la région de Lanaudière. Ils offrent une variété d’activités et de services aux personnes de tous âges. Leurs bureaux sont situés à Rawdon, à Mascouche, et à Repentigny.

Alphabétisation Québec (Literacy Quebec) est le regroupement de 15 organismes communautaires œuvrant en alphabétisation auprès de la population d’expression anglaise du Québec. De concert avec ses membres, Alphabétisation Québec travaille à améliorer les conditions de vie et l’autonomie des adultes peu alphabétisés et dans le but de bâtir une société plus forte.

La Corporation de développement de la communauté anglophone de Mégantic (MCDC) offre divers programmes et services à la population anglophone de Chaudière-Appalaches et de l’Érable, en mettant l’accent sur la santé, les jeunes, les nouveaux arrivants et l’employabilité.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation influence et appuie l’essor de l’industrie bioalimentaire québécoise.

Le ministère de l’Économie, de l’Innovation à et de l’Énergie a pour mission de soutenir la croissance et la productivité des entreprises, l’entrepreneuriat, la recherche, l’innovation et sa commercialisation, l’investissement ainsi que le développement numérique et celui des marchés d’exportation.

Le Ministère a pour rôle de conseiller le gouvernement et d’assurer la coordination interministérielle dans les domaines de l’organisation municipale, du développement de la métropole et des régions, de l’occupation et de la vitalité des territoires ainsi que de l’habitation.

Visant à favoriser la prospérité du secteur touristique, le rôle du Ministère se traduit par la mise en place d’un environnement d’affaires propice au développement du potentiel touristique du Québec.

La mission de MEPEC est de servir les intérêts de la population d’expression anglaise de la région de la Montérégie Est. Pour ce faire, ils établissent des liens, collaborent, communiquent et facilitent la coopération avec les citoyens et les partenaires de la communauté.

Le MWCN est une organisation communautaire qui rassemble des individus, des groupes communautaires, des organisations publiques, des professionnels et des entreprises; qui encourage l’apprentissage tout au long de la vie, et qui promeut un meilleur accès aux services sociaux et de santé.

Neighbours a pour mission de renforcer les liens entre les communautés anglophones et francophones, de protéger le droit d’accès aux services en anglais, de faciliter le partage d’informations et de soutenir les initiatives de développement communautaire.

Fondée en 2000, l’Association communautaire de la Côte-Nord est un organisme à but non lucratif voué à servir, à représenter et à encourager la fierté de la communauté d’expression anglaise de la région de la Côte-Nord du Québec. Cette association communautaire représente les intérêts des Québécois de langue anglaise de Tadoussac à Havre-Saint-Pierre jusqu’à Fermont et Schefferville.

Chaque matin, nous nous levons avec la même mission en tête; favoriser l’attraction, l’intégration et la rétention des jeunes qualifiés de 18 à 35 ans en région.

La Table ronde provinciale sur l’emploi (PERT) est une initiative multilatérale à but non lucratif visant à relever les défis en matière d’emploi et d’employabilité auxquels sont confrontées les communautés d’expression anglaise du Québec.

Fondé en 2008, le Réseau de recherche sur les communautés québécoises d’expression anglaise (QUESCREN) est un réseau de collaboration constitué de chercheurs, d’intervenants, d’établissements d’enseignement et d’autres organismes qui œuvre à améliorer la compréhension des communautés québécoises d’expression anglaise et à renforcer leur vitalité.

L’Association régionale des West Quebecers est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui a pour mission de défendre les intérêts et d’offrir de l’information et de la programmation à la communauté d’expression anglaise de l’Ouest du Québec.

Le Secrétariat, dont le ministre responsable est M. Eric Girard, a la responsabilité d’assurer la prise en compte des préoccupations des Québécoises et Québécois d’expression anglaise dans les orientations et les décisions gouvernementales, et ce, en concertation avec les ministères et organismes concernés.

Le Secrétariat, dont le ministre responsable est M. Eric Girard, a la responsabilité d’assurer la prise en compte des préoccupations des Québécoises et Québécois d’expression anglaise dans les orientations et les décisions gouvernementales, et ce, en concertation avec les ministères et organismes concernés.

Nous sommes une organisation démocratique composée de membres au service d’une communauté florissante d’organisateurs et d’entrepreneurs en économie solidaire à Montréal.

Fondée en 1979, l’Association des Townshippers est à l’avant-garde de l’engagement communautaire depuis plus de quarante ans. Les projets de l’Association des Townshippers portent sur le patrimoine et la culture, le développement communautaire, l’accès aux services de santé et aux services sociaux, le soutien aux aînés et la rétention des jeunes.

Vision Gaspé-Percé Now est un organisme à but non lucratif fondé en 2004. Vision travaille avec et pour la communauté d’expression anglaise entre Manche d’Épée et Coin du Banc. Vision est la ressource de référence pour sa communauté.

VEQ est un organisme autonome à but non lucratif qui se consacre à la préservation d’une communauté d’expression anglaise dynamique dans la région de Québec et de Chaudière-Appalaches et à la promotion de ses intérêts.

Y4Y Québec est une organisation à but non lucratif qui s’engage à répondre aux problèmes auxquels sont confrontés les jeunes anglophones (âgés de 16 à 30 ans) au Québec.

YES est un fournisseur de services en anglais à but non lucratif communautaire qui vient en aide aux Québécois depuis 1995 dans leur recherche d’emploi et dans leur processus de développement entrepreneurial.

CE SITE WEB UTILISE DES FICHIERS TÉMOINS (« COOKIES »).

Vos données vous appartiennent et vous avez droit à la vie privée et à la transparence.