Notre équipe

Notre EQUIPE

cb-removebg-preview
Cathy Brown
Directrice générale

Mme Brown est devenue la directrice générale du RDR en août 2020. Diplômée du CEGEP de la Gaspésie et des Iles, elle a occupé divers rôles au sein de l’organisme CASA depuis 2001 avant de devenir directrice générale en 2008. Au cours de son mandat, elle a dirigé une expansion importante des activités de programme et de la prestation de services à CASA au profit des communautés anglophones de la côte gaspésienne, en particulier dans les domaines de la santé et des services sociaux, de l’emploi et du développement économique (tourisme). Elle a également participé à divers conseils et comités provinciaux, notamment le Comité provincial d’accès aux services de santé et aux services sociaux, et elle est membre fondateur du conseil d’administration de la Table ronde provinciale sur l’emploi (PERT).

[removal.ai]_tmp-60eefe76d0e6a
Olivia Champagne
Agente d'économie sociale

Mme Champagne a obtenu un diplôme en économie et en études environnementales de l’Université de Victoria, et ensuite elle a déménagé au Québec pour obtenir un diplôme d’études supérieures en développement économique communautaire de l’Université Concordia. Après avoir co-fondé une coopérative de solidarité à Montréal, Mme Champagne est retournée à Concordia pour suivre le programme de diplôme d’études supérieures en administration des affaires. Elle a travaillé dans des organisations de développement de projets durables, de souveraineté alimentaire et d’économie sociale, à tous les niveaux, de directeur exécutive à bénévole. Elle est également une entrepreneuse en série, ayant lancé sa première entreprise à l’âge de 8 ans. Aujourd’hui, vous pouvez souvent trouver Mme Champagne en train d’assister aux réunions du conseil d’administration d’une coopérative et de consulter des organisations d’économie sociale. Dans ses temps libres, elle est homesteader, randonneuse, activiste et amoureuse de tous les animaux.

JS_200x200
Jano Steffen
Adjointe exécutive

Mme Steffen est l’assistante exécutive du Réseau de développement régional.  Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et d’un certificat en RH de l’Université de Toronto.

RH_200x200px
Rachel Hunting
Responsable du développement régional

Diplômée de l’Université Bishop’s dans le domaine de la sociologie, Rachel travaille en développement communautaire depuis 2008 avec un accent particulier sur la vitalité de la communauté linguistique minoritaire d’expression anglaise du Québec, la santé et les services sociaux et la jeunesse. Avant de commencer son rôle au RDN en 2021, Rachel a été directrice générale de l’Association des Townshippers pendant un peu moins d’une décennie. En 2015, elle a été nommée au conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, où elle continue de représenter l’expertise en organismes communautaires en tant qu’administratrice indépendante, est présidente de son comité de gouvernance et d’éthique et est membre active de son comité des ressources humaines et des communications. Rachel est également membre active du conseil d’administration de la Provincial Employment Roundtable (PERT).