Nouvelles

SEEnet, une initiative du RDR

Le Social Solidarity Economy English-Speaking Network (SEEnet) est une initiative du RDR qui vise à promouvoir la participation de la communauté d’expression anglaise du Québec dans l’économie sociale et solidaire.

Mises à jour sur le RDR

Nous travaillons fort sur les nombreux programmes et initiatives du RDR. Voici les mises à jour sur notre mission globale ainsi que sur l’ERCC, la Stratégie d’emploi, SEEnet et plus encore !

Une courte presentation de l’équipe du RDR

Au cours des derniers mois, l’équipe du RDR s’est agrandie ! Nous avons donc décidé de créer une courte présentation visuelle contenant des faits ludiques sur les membres de l’équipe.

Le programme SEMI

Nous sommes ravis d’avoir lancé notre programme de stage et de mentorat d’économie sociale afin d’habiliter les entrepreneurs sociaux des quatre coins du Québec.

Lumière sur nos membres : Neighbours

Dans chaque infolettre du RDR, nous allons souligner le travail de l’un de nos 18 organismes membres. Pour cette première édition, nous avons parlé à Sharleen Sullivan, la directrice générale de Neighbours.

Le RDR aux Îles

En juin, des représentants du Réseau de développement régional ont visité l’un de nos organismes membres, le Council for Anglophone Magdalen Islanders (CAMI) aux Îles-de-la-Madeleine, Québec.

Aller de l’avant avec l’économie sociale et solidaire

Le lancement officiel de SEEnet préparera le terrain pour que les communautés d’expression anglaise prennent leur place dans l’économie sociale et solidaire.

Le RDN est prêt à passer à l’action

Le Réseau de développement régional a fait un grand pas en avant pour l’accroissement de la vitalité du développement des communautés d’expression anglaise régionales du Québec.

FR