19th Ave New York, NY 95822, USA

Le programme SEMI

SEMI_WordPressImage_2400x1256

Nous sommes ravis d’avoir officiellement lancé notre programme de stage et de mentorat d’économie sociale, le programme SEMI (Social Economy Mentorship-Internship), au mois d’avril. Le programme SEMI offre du mentorat, des opportunités de mise en réseau et du soutien financier afin d’habiliter les entrepreneurs sociaux des quatre coins du Québec à développer leurs compétences générales et techniques, tout en contribuant de manière significative aux projets d’économie sociale. Le programme SEMI a été conçu en collaboration avec SEIZE et rendu possible grâce au soutien financier du Secrétariat aux relations avec les Québécois d’expression anglaise.

Dans les deux premiers tours de sélection, nous avons reçu 21 candidatures pour les stages et 13 candidatures pour le mentorat. Jusqu’à maintenant, 11 stagiaires ont été jumelés à leur mentor. 

Les stagiaires sélectionnés sont mis en équipe avec un mentor expérimenté dans l’économie sociale et solidaire, et reçoivent une bourse de 1000 $ pour concrétiser leurs projets. Ce soutien financier permet aux récipiendaires de développer les compétences reliées à leur projet d’économie sociale.

La date limite mensuelle pour soumettre une candidature est le premier jour de chaque mois et le programme durera aussi longtemps qu’il restera des fonds. Pour plus d’information ou pour soumettre une candidature, rendez-vous sur le site web de SEEnet !

EN